SORA DANCE COMPANY
Un voyage dansé au coeur du sacré

Sora Dance Company est une compagnie de danse de tribal fusion moderne atypique basée à Toulouse et ses alentours. Créée en 2023, elle est sous la direction artistique de Haza, chorégraphe inspirée et danseuse professionnelle depuis 2007. Après avoir crée et accompagné pendant 10 ans la compagnie Marabyliane, Haza, entourée de nouvelles danseuses ressent la nécessité d’inscrire la compagnie dans un nouveau processus de travail où chaque artiste pourra intégrer davantage ses intentions, selon les qualifications qui lui sont propres. Leur dernière création mystique et onirique RITUEL est un message poignant pour chacun, faisant echo à des émotions communes.
Constituée d’une équipe pluridisciplinaire, la compagnie développe ses projets via une esthétique classique de la fusion bellydance largement influencée par d’autres styles comme le hip hop, le tutting, le waving ou le contemporain. Ainsi, SORA fusionne les univers mystique et solennel de la tribal avec le côté percussif et rompu des danses urbaines. Chacune des créations transporte le public dans un monde à part entière où les énergies sont manipulées avec grâce et puissance. En quête d’ambiances graphiques et d’effets visuels intéressants, la troupe travaille l’emploi d’accessoires comme les voiles, lumières, tissus, wings…
Curieuse de nouvelles rencontres et perspectives, il n’est pas rare que la compagnie collabore avec d’autres artistes, circassien.nes, musicien.nes, DJs comme vecteur de créativité en s’intégrant ainsi à vos événements.
Retrouvez-nous sur les réseaux :
Spectacles
Nous pouvons intervenir de différentes manières et nous adapter à toutes vos idées et envies :
-
Passages dansés sur scène, en rue, inter plateaux lors de manifestations artistiques ou d’événements privées, festivals
-
Déambulation et performances lumineuses
-
Collaboration avec un ou des artistes musiciens/djs en live
-
Résidences et créations de spectacle
-
Collaboration pour un projet vidéo, clip
-
Stage découverte de la tribal fusion Bellydance
-
Le spectacle RITUEL d’une durée de 1h, clé en main
On y était
2025 BOOM FESTIVAL, Idanha a Nova, Portugal
2024 MATRICIA FESTIVAL, Daumazan sur arize (09)
2024 ENVISION FESTIVAL, Costa Rica
2023 FETE DE LA MUSIQUE, Montesquieu Volvestre (31)
2023 FESTIZOME, Salies du Salat (31)
2022 10 ANS DE LA CLUTCH, Halle de la machine, Toulouse
2022 BOOM Festival, Idanha a Nova, Portugal
2019 ENVISION FESTIVAL, Costa rica
2019 RIO LOCO, collab avec Clozee, Toulouse
2017 MEDIEVALES D’AURIGNAC (31)
2016 TRIBAL X FESTIVAL, Lisbonne Portugal
2015 TOULOUSE DUB CLUB 16éme édition, Le Bikini, Toulouse
2015 FESTIZOME, collab avec Matzumoto Zoku, Guzet (09)
2014 TRIBAL BLISS FESTIVAL, Slovénie
2014 / 2016 TRIBAL EXPERIENCE FESTIVAL, Espagne
Nous découvrir :
SORA


RITUEL - Show - Boom Festival

SORA dance Company ( Marabylliane ) - Boom Festival 2022

SORA dance company - X2C Troyboi

SORA dance company - Halle de la machine - Toulouse
La Compagnie
HAZA
démarre sa carrière en découvrant la danse orientale en 2007. Rapidement elle se tourne vers l’univers plus affirmé de la tribal fusion bellydance et se forme auprès des créatrices américaines du mouvement. Elle crée le duo nadyka pendant 7 ans.
Parallèlement à ses activités de professeur de danse depuis plus de 17 ans, Haza crée la compagnie MARABYLIANE en 2012 qui devient SORA DANCE COMPANY en 2025. Elle y développe un travail d’auteure en tissant des liens entre la tribal fusion et des influences hip hop tel que le waving, et la danse contemporaine définissant ainsi son propre style.
À son répertoire s’ajoute la création d’événement annuel autour de la danse et de la musique avec le lancement des 7 éditions du Ethnik season festival et le Fusion Flow festival depuis 2023 où elle invite des grands noms de la fusion bellydance et des intervenants aux spécialité plus axé sur des branches de hip hop tel que le waving. Son souhait est de connecter ces deux univers et d’élargir le spectre de créativité de la discipline bellydance.
Initialement formée aux arts graphiques et à la photographie, son œil avisé n’a pas son pareil pour proposer des ambiances et des tableaux esthétiques.
Ces dernières années Haza enseigne, mais organise également des immersions intensives et accompagne les femmes grâce à ses formations en yoga pré et post-natal et physiologie de la fertilité et des cycles. Elle partage également le mouvement de danse libre nommé Ecstatic dance en duo avec Ekho temple et le collectif Ecstatic Dance Toulouse.
MARIE
danseuse et circassienne, elle se forme depuis 2014 à la Tribal fusion Bellydance auprès de professeurs et d’artistes français et internationaux. En parallèle, elle se forme au tissu aérien . En 2019, elle valide la phase 1 de la formation des 8 Elements ™ proposée par Rachel Brice à Portland en Oregon. Elle suit aussi en 2018 une formation en danse classique Odissi auprès de Colleena Shakti à Pushkar, Rajasthan. L’année d’après, elle intègre la Compagnie Purple Haze formée par Caroline Achouri à Toulouse et la compagnie Bellywarda spécialisée en ATS® FCBD® Style.En 2022, elle intègre la troupe du cabaret le Kalinka à Toulouse.
SARAH
s’essaye et se passionne pour la danse à l’adolescence par le biais du hip hop, un univers qui l’a fascine autant qu’il l’impressionne. Un manque de confiance en elle l’amènera à une coupure trop longue. Elle renoue alors avec la danse en 2016 grâce au contemporain et à la danse du ventre, dans un milieu essentiellement féminin où elle se sent libre d’explorer et de renouer avec sa gestuelle et une forme de sensualité qui ne demande qu’à exulter. Elle pratique pendant huit ans le style Datura tout en se formant auprès d’autres professeures françaises et internationales aux influences variées.En 2022 elle ose de nouveau franchir le pas des écoles hip-hop où elle s’initie au popping et au waacking, deux disciplines qu’elle affectionne particulièrement pour la dimension freestyle et fédératrice. Aujourd’hui le travail effectué avec la compagnie depuis trois ans lui permet d’explorer le processus de création et d’alimenter les réflexions autour du spectacle vivant et de la transmission.
STEW BAMRAH
est un musicien, sonotherapeute et DJ qui infuse et dynamise ses sets avec du didgeridoo. Convaincu que la plus belle expérience musicale sera celle qui emmènera l’auditeur au quatre coins du monde, et le fera voyager à travers le temps.
Habitué des circuits de Singapour et de Verbier (Suisse) durant ses vingtaine, il a été musicien résident de Sideshow
SG et a également joué lors d'événements underground et à grande échelle en Allemagne, au Royaume-Uni, en Malaisie, au Viêt Nam, en Indonésie, en Suisse et en France.
Après 10 ans de pratique du didgeridoo et suite à un voyage au territoire aborigène de d'Arnhem Land, Stew s'est senti poussé à partager les vibrations curatives de l'instrument d'une nouvelle manière. C'est ainsi qu'a commencé son voyage dans la thérapie par le son. Aujourd'hui, il organise régulièrement des séances et ateliers individuels et collectifs en France.






















